La vie à 3

Publié le par C.

Il m'aura fallu un gentil rappel à l'ordre d'Elm Orme pour remettre les pieds ici.

C'est pourtant un lieu que j'aime toujours, mais j'ai du mal à y consacrer du temps.

Ma vie est tellement différente aujourd'hui.

 

Pour la faire courte, tout va bien.

H. est un bébé assez facile. Peu exigeante, assez autonome en règle générale et plutôt à l'aise et sociable.

A trois mois et demi, elle est dans les courbes de poids et de taille et sa santé est bonne malgré une peau très sèche et un eczéma (qui semble s'atténuer) qui nous oblige à la tartiner de crème deux fois par jour.

 

Depuis sa naissance je la porte en écharpe extensible quasi quotidiennement. Et depuis quelques jours nous sommes passées au sling qu'il nous a fallu apprivoiser, mais qui lui permet, portée sur la hanche, de pouvoir voir ce qui se passe autour d'elle.

C'est qu'elle est curieuse la demoiselle.

 

Voilà maintenant un mois et demi qu'elle porte des couches lavables. Nous en avons de plusieurs types, des plus "techniques" (pour papa) aux plus basiques : langes à plier ou à nouer qui sont plus rapidement sèches et plus économiques aussi.

C'est un choix que je regrette pas. Nous avons commencé par louer un lot afin de nous assurer que nous en sortirions côté lessives etc, mais cela nous convient bien.

 

H. est toujours allaitée au sein exclusivement. Cela a été difficile au début, mais je me suis accrochée, et avec du soutien (merci la Leche League) c'est aujourd'hui une affaire qui roule.

Pour l'instant elle n'a jamais bu au biberon. Nous avons fait une tentative qui s'est soldée par des pleurs nourris, et depuis nous n'avons pas eu besoin de réessayer, car la nuit elle tient facilement 6 à 7 heures entre deux tétées, largement de quoi nous permettre de faire un ciné ou un resto (pour être honnête on ne l'a fait que 2 fois depuis qu'elle est née...).

 

Je me rends compte que je fais là un beau portrait de maternage proximal... Ah non pas tout à fait, elle dort depuis 3 semaines dans son lit, dans sa chambre, après avoir passé les 2 premiers mois dans un couffin à côté de moi.

 

En ce qui me concerne, je me sens bien dans ce rôle de mère. Je ne reprendrai le travail qu'en septembre et je suis contente d'avoir fait ce choix, même si financièrement cela va être un peu chaud, et que cela me rend dépendante de F. ce que j'ai du mal à accepter vraiment sereinement.

 

Il faut dire que notre couple a été bien chamboulé et commence tout juste à retrouver sa place. On en parle beaucoup, on fait des efforts tous les deux pour que les choses se passent au mieux, mais je crois qu'il est vraiment difficile pour F. de se faire à cette nouvelle vie, ce nouveau rythme, ces nouvelles responsabilités, et que je ne suis pas forcément très tolérante face à ses faux pas...

 

Enfin bon, on est tout de même très heureux je peux vous l'assurer.

 

Le printemps semble vouloir s'installer et cela facilite aussi la vie.

 

Il nous reste tout de même deux gros "chantiers" :

- rééducation du périnée (ça c'est pour moi seule -faut que je me décide à prendre rendez-vous avec une sage-femme)

- trouver un mode de garde pour septembre (pour l'instant on fait l'autruche, mais il faut qu'on se décide à chercher une assistant maternelle au cas où les deux crèches où H. est préinscrite ne la prennent pas... Pitié non pas ça....)

 

Voilà, voilà quelques nouvelles.

J'essaierai d'être plus assidue à ce blog.

Quant aux vôtres, je les visites régulièrement, mais je n'arrive pas à commenter de mon iphone (si quelqu'un peu me dire comment faire d'ailleurs...) et pour le PC il me faut deux mains. Cela étant, je suis toujours avec émotion vos parcours et vous souhaite à toutes le meilleur.

Publié dans Des nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
elle doit être grande maintenant H ?comment ça se passe ?tu as repris le travail ?
Répondre
A
pour te répondre... 8kg900 à la visite des 5 mois ;) nous on attend les 6 mois pour diversifier ;)
Répondre
M
Contente d'avoir de tes nouvelles! Je me retrouve pas mal dans ta description de couple, c'est aussi très difficile pour moi mais principalement parce que je me mets une charge énorme sur les<br /> épaules & que l'équilibre est difficile avec un mec aux horaires variables.<br /> Heureuse de voir que vous avez trouvé votre truc (portage etc.), le plus important c'est de créer son lien :) bises
Répondre
C
<br /> <br /> Pas facile quand on est à la maison quasi sans revenus de ne pas se mettre la pression je crois. Moi j'ai tendance à vouloir rentabiliser mon temps, mais je n'y arrive pas vraiment avec H. qui<br /> demande beaucoup d'attention, et du coup il m'arrive de culpabiliser bêtement...<br /> <br /> <br /> Tu le dis bien on a trouvé notre truc. C'est ce qui nous convient pour le moment !<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
ça fait plaisir de te relire ! Pas évident de trouver le bon équilibre tout de suite après cet heureux chamboulement !<br /> on croise les doigts pour la crèche alors... portez vous bien, je t'embrasse
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours pas de nouvelles de la crêche... Galère...<br /> <br /> <br /> Pour l'équilibre on n'y est pas encore, mais ça vient...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Tu sembles prendre tes marques dans ta nouvelle vie. Pour le i-phone, aucune idée ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui oui, je prends mes marques doucement, mais surement (avec quelques phases difficiles tout de même)...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />