Au milieu du gué

Publié le par C.

Cinq jours déjà, cinq jours seulement, cinq jours encore...

Je suis au milieu de cette attente.

J'ai confiance.

Depuis lundi je ne saigne plus du tout. Quelques traces par ci par là, mais pas de quoi m'inquiéter vraiment.

Pourtant à la moindre sensation suspecte, et il y en a avec les 4 utrogestan que je prends tous les jours, mon coeur se serre.

Étrangement, ce n'est pas tant l'idée de perdre ce deuxième embryon qui me liquéfie d'avance (je sais qu'on peut y arriver maintenant, et c'est énorme à mes yeux), mais le temps que cela nous demanderait de tout recommencer.

 

Ce contretemps nous a obligé à annoncer la nouvelle à ma famille. Nous devions aller à un mariage samedi, et devions emmener quelques personnes. Il a bien fallu prévenir de notre défection et l'expliquer.

Je n'avais pas imaginé de grande annonce, ou quoi que ce soit d'exceptionnel, mais bon j'aurais quand même aimé pouvoir l'annoncer dans un contexte un peu moins aléatoire, et autrement qu'au téléphone.

Cela étant, tout le monde est très content, et ma grand-mère qui commençait à se persuader (sans avoir jamais posé de question) qu'aucun de ses 5 petits-enfants ne voulait d'enfants est ravie.

 

Et pour rendre mon attente moins pénible, mon père a pu quitter l'hôpital hier. Il y retourne dans moins de 3 semaines, mais je peux vous dire qu'à un moment j'ai cru qu'il ne reviendrait jamais chez lui.

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> 5 jours .. 5 petits jours .... je sais que c'est dur de ne pas focaliser dessus. .... une jolie balade ? préparer un menu particulier ? être auprès de ton père ? se faire inviter par des amis ?<br /> j'espère que tu as prévu un programme cool ....<br /> <br /> à bientôt<br /> côté femme<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces cinq jours là sont passés, et maintenant il y en a 9<br /> <br /> <br /> Le truc c'est que je ne peux ni sortir, ni faire de cuisine, ni rien en fait, à part rester allongée ou assise. Je bouquine, je regarde des films et des séries....<br /> <br /> <br /> C'est long, mais c'est utile, alors bon<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée me rendre visite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je pense fort à toi!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, les nouvelles sont bonnes<br /> <br /> <br /> Je reste allongée encore au moins 9 jours, mais c'est pour la bonne cause<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super nouvelle pour ton père. Je suis sure que tu auras bientôt une autre bonne nouvelle. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Oui, une bonne nouvelle hier. Il faut rester prudent, mais j'ai confiance<br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je pense à toi pour demain...une bonne nouvelle vous attend!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Plutôt une bonne nouvelle en effet<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu es sur la pente ascendante! On y croit fort avec toi, je suis sûre que tout va très bien se passer maintenant. Prends soin de toi et repose toi, tu peux souffler maintenant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Souffler pas encore tout à fait, mais on est sur la bonne je pense...<br /> <br /> <br /> <br />