Toujours là

Publié le par C.

Voici le verdict du rendez-vous d'hier.

 

L'embryon est toujours là, sa taille a doublé en 10 jours, il est tel qu'il doit être à ce stade.

Nous sommes soulagés, heureux...

 

Quand à moi je suis toujours là aussi, au repos maximum pour encore au moins 9 jours, c'est à dire jusqu'à mercredi prochain et le nouveau rendez-vous chez la gynécologue, et quoi qu'il en soit en arrêt de travail jusqu'au 1er juin.

 

Il y a un décollement assez important (un quart de la surface semble-t-il) du trophoblaste (ce qui va devenir ensuite le placenta) heureusement placé à l'opposé du cordon, ce qui ne pose pas de problème pour les échanges entre lui et moi, et qui expliquerait aussi le peu de saignements (puisque la poche qui contient l'embryon fait office de bouchon).

 

Ma gynécologue est persuadée que ce sont ces derniers 10 jours sans efforts qui ont permis que la grossesse évolue. Si j'avais conservé un rythme normal, il y a peu de doute sur le fait que j'aurais bel et bien fait une fausse-couche complète.

 

 

Heureusement que j'avais ce premier contrôle le vendredi où j'ai recommencé à saigner, car il est certain que suite à ma visite aux urgences le lundi précédent où aucune cause n'a été posée sur les saignements et où surtout aucune recommandation ne m'a été faite, je n'aurai pas réagit immédiatement devant les nouveaux saignements, et sans doute aurait-il été trop tard.

 

Il est inutile je le sais de penser à cela maintenant, mais tout de même, je remercie -je ne sais qui, je ne sais quoi- de cette chance.

Et aussi, surtout, de la chance qui m'a conduite vers ce médecin si attentionné, si respectueux...

 

 

Je ne vais pas mentir, je rêvais de pouvoir reprendre une vie normale aujourd'hui. De remettre les pieds au travail, ou au moins de pouvoir sortir aller prendre un café au comptoir...

Ce n'est pas pour tout de suite.

Ce petit bout de machin de 2 centimètres requiert toute mon attention, tous mes effort.

Il est encore trop tôt pour souffler vraiment, mais plus le temps passe, plus la poche grossit et moins la surface du décollement sera importante (puisque lui ne grandit pas -normalement), et moins il y aura de risques.

Risques qui seront probablement écartés une fois les 12 premières semaines passées, c'est à dire vers le 15 juin...

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ouf... Courage et prends soin de toi...<br /> bises, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yep<br /> <br /> <br /> Je m'y emploie, je ne fais que ça<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je suis persuadée que le plus dur est derrrière toi maintenant, il faut y croire! Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On dirait bien en effet<br /> <br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> repos, ce pti machin merite tout le repos de ton corps....bies<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et il continue à l'avoir<br /> <br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Allez courage c'est pour la bonne cause et puis le voir pousser est la plus grande des récompenses. bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que je me dis quand je trouve le temps long...<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis bien contente !!!!! Profite bien des tes derniers jours de repos et vivement le 15 juin pour soulager un peu plus les derniers jours angoissants. Pleins de bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> J'espère que mercredi le médecin me dira que je peux au moins mettre un pied dehors, ne serait-ce qu'une heure<br /> <br /> <br /> En tout cas vivement le 15 juin en effet<br /> <br /> <br /> En tout cas cela me laisse plein de temps pour penser à toi et à l'échéance pour laquelle je croise les doigts<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />