Un pied dehors

Publié le par C.

Le rendez-vous d'hier s'est bien passé.

Le décollement est maintenant totalement résorbé.

 

Bon, à peine étais-je entrée dans la salle d'attente de ma gynécologue, je me suis remise à saigner, alors que depuis plusieurs jours je n'avais même plus de pertes (à part l'utrogestan).

Une nouvelle frayeur rapidement effacée par l'échographie qui nous a montré un embryon dont le coeur bat bien, qui a grandit comme il faut, et qu'on a même vu bouger.

De quoi être rassurés (et émus) encore une fois.

 

Pourtant, à cause de ces saignements, qui sont d'après le médecin plutôt un reste du décollement, je dois rester prudente, et continuer au même rythme (repos, couchée) jusqu'à dimanche.

S'il n'y a pas de nouveaux saignements d'ici là, je pourrai sortir lundi. Attention, pas de transports, pas d'effort démesuré, mais aller à la boulangerie, ou lire une heure dans un parc, je peux !

Si cela continue à aller, j'irai travailler vendredi en taxi, et si ça va toujours, retour à une vie "normale" dès le lundi 6 juin.

 

La prochaine échéance, c'est la première échographie officielle le 15 juin, avec dans la foulée, le test précoce de la trisomie 21 (je n'était pas certaine au début de vouloir le faire, mais il paraît que ce test est beaucoup plus fiable qu'il ne l'était il y a seulement un an et demi et F. y tient).

 

On n'a pas fini de flipper, mais le grand sourire et les félicitations chaleureuses du médecin (je vous est déjà dit combien on l'appréciait ? ;-)) hier soir nous disent que là maintenant, on peut souffler...

 

Je pense très fort à vous qui êtes en plein traitements ou dans les starting blocks. Et à vous qui êtes dans l'attente.

Je vous souhaite le meilleur.

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'espère que tout continue à aller.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tout ira bien..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis contente pour toi, quel soulagement mais continue en mode ultra zen ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et tu as le droit de faire un combo lecture dans un parc + boulangerie? Ce serait l'extase! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Géniaaal! Repose-toi bien et pas de folie :)<br /> <br /> <br />
Répondre